Hope’n Def

L’association Hope’n Def est une association étudiante mixte à but non lucratif ayant pour but de promouvoir la réanimation cardio-pulmonaire et l’utilisation du défibrillateur au grand public. Plus précisément, la branche étudiante de l’association à été créée récemment sous l’impulsion de Mr Roy ; médecin responsable d’unité du SMUR dans le service SAMU ; et président actuel.

Nous proposons des formations courtes et gratuites à destiné des étudiants de tout horizons et prenons part aux évènements en lien avec notre thème (Journées du cœur au lac Kir).  Ces formations portent sur l’initiation aux gestes qui sauvent et incluent l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (D.A.E.).

-Comment participer à une formation ? Il suffit de se mettre en relation avec nous via notre page facebook (cf plus bas).

Quand et où s’organise ces ateliers ? Suite à votre demande, nous organisons des groupes de 4 à 8 personnes en général et fixons une date et une heure qui conviennent à tout le monde. Les formations se déroulent à la maison de l’étudiant (A côté de la BU droit) et sont encadrées au minimum par 2 formateurs.  

Envie d’aller plus loin ? N’importe quel étudiant ayant reçu la formation et motivé peut devenir formateur, sur simple demande au bureau en place.

 Alors n’hésitez plus, retrouvez nous sur Facebook en cliquant sur notre logo et venez sauver une vie !

Logo hope n def