Le GrOM

Le GrOM-Dijon, Groupe pour la formation à l’Ostéopathie des étudiants en Médecine, est une association étudiante de loi 1901 à but non lucratif. Elle a pour buts :

-d’informer les étudiants en médecine sur la médecine manuelle et de leur apporter un cadre pédagogique pour s’initier, se confirmer ou se perfectionner dans cette approche manuelle,

-d’organiser des manifestations d’enseignement de la médecine manuelle destinées aux étudiants en médecine volontaires,

-de défendre la pratique médicale de l’ostéopathie et d’améliorer la formation des futurs praticiens en médecine manuelle.

La médecine manuelle – ostéopathie est une méthode complémentaire de l’approche traditionnelle, qui permet de faire un diagnostic clinique, de traiter des troubles fonctionnels (lombalgies, entorses…), de mettre en place une thérapeutique fine et spécifique basée sur des étirements, des mobilisations ou manipulations articulaires, musculaires et viscérales.

Ce groupe soutient le développement de la formation précoce à l’ostéopathie des étudiants en médecine, dès la deuxième année ; une formation qui aujourd’hui en France est seulement proposée à Dijon et à Lyon. Il participe à la vie étudiante sur le campus de Dijon à l’occasion de manifestations sportives.

Cliquez sur les images ci-dessous pour être redirigés vers le site ou la page facebook du GrOM!

logo GrOMFacebook-logo-ICON-02