Le TED

Le Tutorat des Etudiants de santé de Dijon (TED) regroupe les anciens tutorats de médecine et de pharmacie. Son but est d’offrir gratuitement à ses adhérents un entrainement efficace aux différents concours de la PACES.
Il se compose d’une voire de deux colles (épreuve sur une matière, dans les conditions du concours, et dont la matière change chaque semaine) et corrections orales par semaine, d’un parrainage individualisé pour les étudiants le souhaitant, d’un concours blanc à la fin de chaque semestre,  de permanences hebdomadaires de questions-réponses entre étudiants de première année et tuteurs et  d’une pré-rentrée pour chaque semestre. Un forum permet également aux étudiants de poser leurs questions aux tuteurs. De plus, le tutorat propose des annales de ses colles, ainsi que des propositions de corrections des derniers concours de PACES.

 

Ces tuteurs sont des étudiants de médecine, pharmacie, masso-kinésithérapie, dentaire et maïeutique ayant validé il y a généralement un ou deux ans leurs concours de PACES. Ils ont été sélectionnés par leurs notes mais aussi par leurs motivations et leur capacité d’explication, et suivent une formation dispensée par les professeurs de la faculté.

 

Les colles du tutorat sont rédigées par les tuteurs et validées par les professeurs responsables des matières. Après leurs corrections, elles permettent la mise en place d’un classement sur la dernière colle ainsi qu’un classement général sur la totalité des colles depuis le début de l’année. Ces classements permettent de se situer par rapport aux autres dans une UE spécifique mais également de suivre son évolution grâce à son classement général sur l’année.

Cliquez sur l’image suivante pour être redirigés vers le site du TeD!

TED